Le Japon entre tradition et modernité

Partez pour un Japon aux mille visages : temples séculaires, gratte-ciels étincelants, sources chaudes et traditions ancestrales.

Le Voyage Inattendu vous propose un circuit de 15 jours pour découvrir l’essence du Japon, entre les saveurs d’Osaka, la spiritualité de Kyoto, les paysages du Mont Fuji et l’effervescence de Tokyo.

Transport, hébergement, carnet de route : partez l’esprit libre à la rencontre d’un pays aussi envoûtant qu’inoubliable.

🎌 Le Japon entre tradition et modernité, temples et néons, sakés et ramens… Partez vivre un voyage hors du temps avec Le Voyage Inattendu.

Acceptation d'animaux dans une ferme, avec un groupe de cerfs dont un avec des bois, près d'une barrière en bois. Visiteurs observant les animaux.
Château japonais blanc avec plusieurs toits en tuiles, entouré d'arbres verts et de murs en pierre, vue en contre-plongée.
Plate de repas japonais avec riz, légumes, soupe, et garnitures traditionnelles dans une boîte à bento.

Road trip au Japon – 15 jours

De Osaka à Tokyo – Vols A/R depuis Bruxelles

Vue d'une ruelle étroite japonaise avec des enseignes en japonais, un lampion traditionnel, et un restaurant au style traditionnel en bois.
Mont Fuji en arrière-plan, vu depuis un paysage vallonné avec des arbres et terrain en première plan, ciel nuageux
Tour de Tokyo située au centre-ville, entourée de bâtiments modernes, avec une circulation et des piétons, sous un ciel partiellement nuageux.

Quand partir ?

Si vous vous demandez quand partir pour observer les cerisiers en fleur, il faudra être vigilant dans la programmation de votre voyage. En effet, si l'on estime que la saison des cerisiers au Japon s'étend de mars à mai, la fenêtre est plus réduite à Tokyo. Elle est comprise entre fin mars et début avril.

Par ailleurs, les mois d'octobre et de novembre représentent une bonne option pour partir à Tokyo dans une atmosphère plus calme. Vous y trouverez peu de touristes et des conditions météo agréables.

Enfin, si vous n'avez pas peur de vous confronter au froid durant votre voyage, partir à Tokyo durant l'hiver peut être une bonne idée. La ville a un charme particulier durant cette saison.

Une rue éclairée la nuit à Osaka, avec des enseignes en japonais, des lanternes japonaises, et un restaurant avec une décoration de poulpe géant lumineux.
Petite structure de style shinto avec toit incurvé en bois rouge, décorée de cordons sacrés, suspendant des shide, dans un environnement naturel avec arbres verts.